À has been, has been et demi

Louise Harel traite Jean Garon et André Caillé de has been. Pourquoi? Parce qu’ils ont compris le bon sens? Pourtant, question has been, Mme Harel est au PQ depuis le début ou presque, à ce que je sache… un dinosaure têtu avec des oeillères. Garon et Caillé ont compris, eux, que si l’option de la souveraineté a été intéressante (oui, même moi, j’ai été péquiste et j’ai voté oui, à un certain référendum, faisant la preuve par 3 que c’est pas une maladie incurable), un moment donné, faut que t’en reviennes… Tu as un projet, c’est bien beau. Tu l’as présenté, tu l’as soumis à l’opinion populaire. Bravo. Deux fois plutôt qu’une. Deux fois, tu t’es fait dire: non merci. Le message est clair, faut passer à autre chose. Mais voilà. En dehors de l’option politique, et ça, les péquistes voudront jamais le reconnaître, mais PQ et PLQ, c’est pareil. Ils sont voués, selon moi, à se fusionner, comme le PC et l’AC. Donc, le PQ, c’EST une gang de has been. Harel est de ces has been.

Je préfère de loin un parti qui a une vision innovatrice et concrète de ce qui doit être fait maintenant, et qui veut faire avancer les choses, à un parti qui préfère, un peu à la manière de la ligue du vieux poêle, se remémorer le bon vieux temps et déplorer les coups manqués.

Et tiens, j’y avais pas pensé, mais c’est vrai… J’aimerais bien savoir ce que Mme Harel pense de Bernard Drainville… et François Gendron?, Et Pierre Curzi? de sa cheffe la castafiore Marois? de la femme de l’autre, Lapointe?

À noter que l’énergumène s’est expliquée par la suite, du bout des lèvres, et, après l’avoir entendue, sans aucune conviction… ça a dû brasser derrière les portes…

Laisser un commentaire

