Premier test réussi pour harper

D’emblée, je dois préciser un point. Oui, j’ai des visions qui s’apparentent à celles du parti conservateur. Par contre, je ne suis pas un inconditionnel de Harper. Je trouve qu’il est trop à genoux devant Bush. Je trouve qu’il n’a pas de fierté. Je trouve qu’il est trop américanisé. La façon dont il agissait en début de mandat me faisait croire qu’il voulait diriger le Canada comme on dirige les États-Unis. En contrôlant la presse, entre autres. En finissant tous ses discours par God Bless Canada.  Mais force est d’admettre qu’on a beau être en désaccord avec ses idées, il exploite quand même ses possibilités à fond. Par contre, je dois reconnaître que l’idée des Libéraux de proposer un amendement au discours, qui le leur rendait acceptable, était un bon coup. Malheureusement, l’amendement vient d’être battu, donc on est de retour à la case départ, et les libéraux se retrouvent encore une fois pris entre deux feux. Le vaudeville continue donc et, avec un peu de chance, ils comprendront qu’ils n’ont aucun intérêt à forcer le gouvernement à déclencher des élections alors que leur castor national n’a aucun charisme, qu’il ne passe ni au Québec, ni dans le ROC. Le Bloc dans tout ça? Comme d’habitude… je ne commente pas le vide

Il semble qu’une petite précision s’impose.  Oui, je suis contre la guerre. Par contre, j’appuie les troupes canadiennes à l’étranger.  Ils (les soldats) n’ont pas leur mot à dire sur l’endroit où ils sont déployés et je suis convaincu qu’ils font un travail utile, voire nécessaire, au meilleur de leurs capacités. Pour celà, je leur lève mon chapeau!

Laisser un commentaire

