Michel Brûlé se met un pied dans la bouche

J’en ai assez.  Assez d’entendre Michel Brûlé taper sur Pascale Picard parce qu’elle a décidé de chanter en anglais, langue qui, selon elle, se prête davantage à la musique.  En fait, l’anglais, c’est une des deux langues officielles du Canada. M. Brûlé préfère chanter en allemand et en russe.  Selon lui, les Russes et les Allemands ont moins de sang sur les mains que les anglophones. Combien de personnes les Russes ont-ils tuées pour implanter le communisme? Combien de personnes les Allemands ont-ils tués lors de l’invasion de la Pologne? De toute façon, à la base, Pascale Picard chante dans une langue qui n’est pas la sienne.  C’est exactement la même chose pour Brûlé.  Il chante dans une langue qui, selon lui, se met bien en musique. Pareil pour Pascale. J’en ai assez d’entendre les gens chiâler pour rien, surtout quand c’est uniquement pour dénigrer. Un autre Mourialais qui n’a rien compris, faute d’avoir essayé.

Publicités

4 Responses to Michel Brûlé se met un pied dans la bouche

  1. Il me semble que les phobies linguistiques nous amènent bien loin. Le fait qu’une personne chante en anglais ne change pas sa langue d’usage quotidien et ne contribue pas à assimiler la société. C’est plutôt la dégradation de la langue française quand on l’utilise et la sous-natalité francophone qui peut constituer un risque, que je ne trouve néanmoins pas évident à l’heure actuelle.

    Par contre, je vois mal ce que cela a à voir avec la gogauche?

  2. lutopium dit :

    Salut. Perds pas ton temps avec Michel Brûlé… Il aime bien qu’on s’occupe de lui!

    A+

  3. jige dit :

    Entièrement d’accord avec toi, ludo

  4. jige dit :

    Alexis, je suis d’accord. Mais faut convenir qu’une personne qui chante en allemand ne mérite pas d’être traitée avec plus d’égards qu’une personne qui chante en anglais. les deux ne sont pas en français. Michel Brûlé en a contre l’anglais, mais il ne sait pas pourquoi. Ses arguments, tel qu’entendus à la radio, ne tiennent absolument pas la route. C’est tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :